Un demi-million remis aux scouts grâce à la Fondation scoute de l’Estrie !

C’est avec fierté que le président de la Fondation scoute de l’Estrie, M. Richard Duquette, a procédé à la remise d’un chèque au montant de 35 710 $totalisant ainsi une contribution de plus d’un demi-million depuis la création de l’organisme caritative en 1996. Cette remise a eu lieu le 5 avril, lors de la 22e édition du Cocktail-bénéfice qui s’est déroulée sous la présidence d’honneur de M. Rémi Demers, Directeur général de Sercovie et conseiller municipal à la Ville de Sherbrooke.

IMGP8994

Cet argent amassé a permis à de nombreux jeunes issus de milieux défavorisés de vivre des expériences enrichissantes en développant leurs habiletés et leur leadership. Les adultes bénévoles ont aussi bénéficié de cet appui financier en assistant gratuitement à diverses formations afin de mieux s’outiller. Un scoutisme de qualité passe par la formation, mais aussi par des projets spéciaux tels que le Jamboree national 2017 qui a été soutenu financièrement par la Fondation auquel près de 2000 jeunes ont participé.

Rémi Demers, alias Cerf philanthropique, a accompli un travail exemplaire tout au long de la campagne. Appuyé par divers ambassadeurs dont Timothée Lescop (CIMA +), Paul Milliard, Yvon Couture (Caritas Estrie), Serge Roy (Brasserie Le Dauphin), André Moreau (Réception 108), Dany Sévigny (Discount), Clément Jacques (Boucherie Clément Jacques), Daniel Lettre (Valeurs mobilières Desjardins), Chantal L’Espérance (conseillère municipale Ville de Sherbrooke), ils ont ensemble relevé le défi en rassemblant 300 membres du milieu des affaires, du réseau public et communautaire et ainsi appuyer la cause. « Nous nous devons de soutenir financièrement l’œuvre de la Fondation scoute de l’Estrie qui repose essentiellement sur l’action bénévole. Chaque contribution est importante et peut faire une différence sur l’avenir de nos jeunes et ainsi contribuer à bâtir une société de partage, d’engagement et d’entraide. En tant que Grand Chef Scout 2018, je vous remercie sincèrement de votre appui » a précisé M. Demers.

Les membres de la Fondation scoute de l’Estrie tiennent aussi à remercier leurs partenaires : Sercovie, Copie de l’Est, Réception 108, Pâtisserie Duquette, Laiterie de Coaticook, Les producteurs de lait de l’Estrie, Labatt, Discount-l’équipe Sévigny ainsi que le Manège militaire de Sherbrooke. Sans oublier les scouts routiers du 10e Est-Calade, les scouts pionniers du 39e Mont et Rivières ainsi que les bénévoles présents qui ont grandement collaboré à la réussite de cet événement-bénéfice.