Bénévolat
Gestion
Gestionnaires

L’Association des Scouts du Canada compte plus de 17 000 membres et est constituée de plus d’un millier de groupes de jeunes entre 7 et 25 ans. Des besoins permanents existent donc pour l’administration, la direction, la logistique et les finances et ce, à tous les paliers de l’organisation (groupe, unité, district, national).

Même s’il n’intervient pas toujours directement auprès des jeunes, le gestionnaire, tout comme l’animateur, place le jeune au centre de son action. Il met son savoir-faire et ses connaissances au service de l’organisation. Il apprend continuellement et développe lui-même de nouvelles compétences.

À son niveau, le gestionnaire agit comme garant du cadre, c’est-à-dire des règles et des limites communes qui permettent à l’unité scoute de fonctionner avec la Loi scoute comme constitution fondamentale.

Les gestionnaires ne sont  pas les défenseurs d’un ordre ancien ou idéalisé. Ils ne sont pas les gardiens d’un héritage à préserver, mais sont capables de vision.

À travers leur apport à l’organisation, les gestionnaires transmettent aux nouvelles générations les valeurs qui les animent. Ils comprennent aussi que ces valeurs devront nécessairement innover et non pas répéter, car  les défis du futur exigent des réponses nouvelles.

Pour plus d’information sur la procédure à suivre pour devenir bénévole, contactez-nous !