Zone membres
• Formations du district

Que vous soyez nouveaux dans le scoutisme ou que vous ayez quelques années d’implication dans le mouvement, nous avons de la formation pour vous.

FORMATION DE CONNAISSANCE DU MOUVEMENT

Si vous n’y connaissez rien au scoutisme et que vous aimeriez en savoir plus, nous vous offrons une formation qui vous permettra de connaitre les bases du mouvement scout. Lorsque vous faites l’ouverture de votre dossier, nous vous expliquerons la démarche générale de formation que vous pourriez être amené à suivre.

FORMATION AUTOMNE

A l’intérieur de deux fins de semaine à l’automne, nous vous invitons à venir vous former avec la gang… Vous pouvez vous inscrire en « tout compris », ou on vous prend en charge du vendredi au dimanche, ou seulement selon vos besoins, en choisissant les formations « à la carte » qui vous intéressent. Prenez vos apprentissages en main, on s’occupe du reste avec notre formation.

FORMATION APPROFONDISSEMENT

Après quelques années dans le mouvement, nous vous invitons à venir suivre notre stage de formation KALVALA. Ce temps pour vous permettra surement de garder la flamme scoute et même de l’attiser. Participer à cette formation vous amènera beaucoup plus que des apprentissages. Certains liens tissés ici le seront pour longtemps.

FORMATION TECHNIQUE

Tout au long de l’année, nous vous offrons plusieurs formations techniques. Vous avez la possibilité de venir vous former en camping d’hiver, ce qui vous permettra de faire vivre une expérience hivernale de camping à vos jeunes par la suite. Il y a aussi le secourisme, qui permettra de sauver des vies dans votre unité, mais peut-être même dans la vie de tous les jours.

RECONNAISSANCE D’ACQUIS

Dans votre milieu, dans vos études ou à d’autres moments vous avez eu des formations et vous détenez des acquis qui pourraient vous être reconnus. Profiter d’une rencontre avec un formateur reconnu et ces expériences pourraient vous être reconnu comme une formation déjà suivie.

Si vous avez besoin de vous faire guider à travers votre parcours ou que vous avez des questions sur des formations qui se donnent, n’hésitez pas a nous contacter et nous nous ferons un plaisirs de vous guider à travers les options de votre parcours.