Zone membres
• Parcours de formation

L’Association des Scouts du Canada offre de nombreuses formations à tous ses membres bénévoles.

Le Diplôme d’aptitude aux fonctions d’animateur (DAFA) est intégré dans notre programme de formation.

Le document ci-dessous résume les différents parcours de formation qui vous sont proposés, ainsi que les modules qui les composent, que ce soit en animation, en gestion, en formation de formateurs ou en formation technique.

Cliquez ici pour télécharger la synthèse des parcours de formation de l’Association des Scouts du Canada

Des formations techniques inédites

L’Association des Scouts du Canada offre des formation en scoutisme d’hiver et en orientation (cartes et boussoles).

Selon leurs spécificités, les districts offrent également une série de formations techniques: survie, canot, secourisme, secourisme en région éloignée, mécanique de vélo et plus encore!

Pour toute question concernant les programmes de formation de l’Association des Scouts du Canada, veuillez contacter la personne responsable de la formation auprès de votre district ou écrivez à formation@scoutsducanada.ca.

Pour savoir comment porter l’uniforme des adultes