Les Scouts de l’Érable
Qui nous sommes

Le District de l’Érable est le fruit du regroupement du District scout du Centre-du-Québec et du District de l’Estrie. Ce regroupement a permis de mettre en commun les forces de chacune des deux régions afin de former un district plus fort et dynamique.

Le nouveau District de l’Érable occupe une vaste superficie géographiquement très diversifiée. Limité au nord par le fleuve St-Laurent avec la plaine, le territoire s’étend vers le sud jusqu’à la frontière américaine dans un relief parsemé de montagnes, de lacs et de rivières. On y retrouve plusieurs centres urbains d’importance comme Sherbrooke, Magog, Drummondville, Victoriaville, Thetford Mines, Asbestos et bien d’autres.

Les scouts du District de l’Érable, ce sont plus de 900 jeunes et 600 adultes qui vivent des expériences à la fois enrichissantes et valorisantes dans un encadrement éducatif et ludique. Vous constaterez par vous-mêmes pendant la visite du site combien les activités peuvent être diversifiées.

Le scoutisme, c’est d’être toujours prêt à rendre service, se dépasser, s’amuser et partager afin de contribuer à créer un monde meilleur. Nous avons tenté d’illustrer l’ensemble de ces valeurs à l’intérieur de ce site internet.

Bonne visite!

 

Liste des groupes

0e Amicale
3e Commission Jeunesse
3e Montcalm Warwick
5e groupe scout de la M.R.C. de Coaticook
5e Martin Nicolet
6e Memphrérie scoute Magog
9e Assomption
10e Fleuriciel
10e St-Eusèbe Princeville
11e St-Christophe-d’Arthabaska
13e St-Pierre
14e Windsor
14e Plessissville
15e East-Angus – Les petits malins du Haut St-François
16e St-Jean-Baptiste
22e Harfang des Neiges
23e Geyser
24e Asbestos
29e Gentilly
34e Ste-Clotilde
39e Mont et Rivières
40e Daveluyville
41e Est-Calade
41e St-Cyrille de Wendover
42e St-Nicéphore
47e Rock Forest
48e Les Rassembleurs de St-Élie
52e Lac St-Paul
53e Valcourt
53e St-Célestin
56e Lac-Mégantic
57e Weedon
58e Stoke
65e Thetford Mines
100e Carrefour