Les Scouts de l’Érable
Qui nous sommes

Le District de l’Érable est le fruit du regroupement du District scout du Centre-du-Québec et du District de l’Estrie. Ce regroupement a permis de mettre en commun les forces de chacune des deux régions afin de former un district plus fort et dynamique.

Le nouveau District de l’Érable occupe une vaste superficie géographiquement très diversifiée. Limité au nord par le fleuve St-Laurent avec la plaine, le territoire s’étend vers le sud jusqu’à la frontière américaine dans un relief parsemé de montagnes, de lacs et de rivières. On y retrouve plusieurs centres urbains d’importance comme Sherbrooke, Magog, Drummondville, Victoriaville, Thetford Mines, Asbestos et bien d’autres.

Les scouts du District de l’Érable, ce sont plus de 900 jeunes et 600 adultes qui vivent des expériences à la fois enrichissantes et valorisantes dans un encadrement éducatif et ludique. Vous constaterez par vous-mêmes pendant la visite du site combien les activités peuvent être diversifiées.

Le scoutisme, c’est d’être toujours prêt à rendre service, se dépasser, s’amuser et partager afin de contribuer à créer un monde meilleur. Nous avons tenté d’illustrer l’ensemble de ces valeurs à l’intérieur de ce site internet.

Bonne visite!

Liste des groupes