Les Scouts de l’Érable
Qui nous sommes
• Le District de l’Érable
 Rentree 2017-2018.siteweb

Les Scouts du District de l’Érable, ce sont plus de 900 jeunes et 400 adultes qui vivent des expériences à la fois enrichissantes et valorisantes dans un encadrement éducatif et ludique. Vous constaterez par vous-mêmes pendant la visite du site combien les activités peuvent être diversifiées.

Le scoutisme, c’est d’être toujours prêt à rendre service, se dépasser, s’amuser et partager afin de contribuer à créer un monde meilleur.

Mission scoute

Dans plus de 261 pays, 40 millions de jeunes Scouts s’activent à construire un monde meilleur. Chaque jeune y vit une progression personnalisée où il découvre l’importance de s’investir dans la vie du groupe. Le scoutisme contribue au leadership des jeunes dans une approche de développement responsable.

«Le scoutisme a pour mission de contribuer à l’éducation des jeunes et à la construction d’un monde meilleur peuplé de personnes épanouies prêtes à jouer un rôle constructif dans la société.»

Lord Baden Powell of Gilwell

Fondateur du Scoutisme