Les Scouts de l’Érable
Qui nous sommes
• Le district de l’Érable
Bienvenue!

Le District des Scouts de l’Érable regroupe les secteurs de l’Estrie, du Centre-du-Québec et celui de l’Amiante. Près de 1000 jeunes âgés entre 7 à 25 ans et plus de 400 bénévoles adultes sont membres dans l’un de nos 26 groupes scouts.

Dans l’action, par des rencontres régulières, des jeux physiques, intellectuels ou d’expression, des camps nature et des projets, le scoutisme vise le développement de tous les aspects de la personnalité du jeune (physique, intellectuel, social, affectif et moral). Chez les ados, le scoutisme d’aventure stimule l’initiative et le dépassement de soi dans une multitude d’expériences de plein air, de survie et d’aide humanitaire ici ou à l’étranger.

Mission scoute

Dans plus de 261 pays, 40 millions de jeunes Scouts s’activent à construire un monde meilleur. Chaque jeune y vit une progression personnalisée où il découvre l’importance de s’investir dans la vie du groupe. Le scoutisme contribue au leadership des jeunes dans une approche de développement responsable.

«Le scoutisme a pour mission de contribuer à l’éducation des jeunes et à la construction d’un monde meilleur peuplé de personnes épanouies prêtes à jouer un rôle constructif dans la société.»

Lord Baden Powell of Gilwell

Fondateur du Scoutisme