Jamboree national 2017
signe-interrogation  Questions financières

Si un animateur vient de manière temporaire (ex. quelques jours), doit-il payer le tarif d’un animateur ou d’un bénévole ?

S’il participe aux activités, il doit payer comme un animateur. Sinon, il peut payer le tarif d’un cuistot.

Si deux personnes comblent la fonction d’un animateur, est-ce qu’on doit payer pour un ou deux animateur ?

Si un poste est occupé par deux personnes (3 jours et 4 jours), vous pouvez payer seulement pour un animateur, mais un seul foulard et badge seront fournis.

Si le nombre d’inscription est réduit à la baisse (des inscriptions sont enlevées), quelle est la pénalité ?

En cas d’annulation avant le 1er avril 2017, des frais de 25 $ par participant seront retenus. Aucun remboursement ne sera émis après le 1er avril 2017.

J’aimerais ajouter une inscription de plus. Est-ce possible ?

S’il y a encore de la disponibilité, des frais de 10$ supplémentaire par personne pour les inscriptions tardives (15 avril 2017 ou après) seront facturés.

Choix des activités

Combien d’activités devons-nous choisir ?
  • 7-11 ans : les unités doivent prioriser leurs choix selon 15 activités. Entre 5 à 8 activités (journée complète ou demi-journée) seront réalisées.
  • 12-25 ans : lundi-mardi le raid urbain est obligatoire pour toutes les unités
    Mercredi : journée libre ou choix d’activités (1 activité payante ou prioriser parmi 6 choix d’activités que vous aimeriez réalisées en unité
    Jeudi et vendredi : choix individuelles d’activités par les jeunes (sélectionner 2 activités parmi 5 choix).
Est-ce que je peux procéder à l‘inscription et envoyer mes choix d’activités par la suite ?

Vous pourrez commencer le formulaire, enregistrer vos données et poursuivre lorsque vous aurez statuer vos choix. Toutefois, votre inscription sera confirmée lorsque le tout sera complété. L’objectif est de planifier adéquatement les horaires de chaque unité.

Comment être certain que mes choix d’activité seront respectés ?

Étant donné le logistique des horaires, des transports et des ressources humaines, nous ne pouvons garantir tous vos choix, mais l’équipe du Jamboree fera tout en son possible pour respecter les choix des unités.

Quand vais-je recevoir mon horaire des activités ?

Les choix d’activités seront confirmés en février 2017 afin de procéder au paiement final des activés payantes (s’il y a lieu en avril 2017) et les horaires détaillés seront envoyés en mai 2017.

Pour le Raid urbain, que devons-nous prévoir ?

Le transport lors du Raid urbain se fait à pied et en autobus de ville (vous aurez une passe d’autobus).  À vous de déterminer votre trajet. Vous aurez à traîner seulement votre souper et vos biens pour la journée. Votre matériel pour la nuit et le lendemain seront livrés sur le lieu du coucher. Votre souper du lundi est votre responsabilité. Ce que vous souhaitez manger l’est aussi (et fait partie de la stratégie de jeu). Le déjeuner et le dîner du mardi seront fournis par l’organisation. Vous aurez une liste détaillée de ce qu’il vous faut en début avril.

Pour les aventures individuelles quel matériel devons-nous prévoir ?

Une liste détaillée vous serez fournie en début avril afin de vous aider dans vos préparations.

Questions logistiques

Ou est situé le lieu de campement ?

Le site de campement est situé à l’école Alexander Galt, 1700 College,
Sherbrooke, QC J1M 2H5

En cas de vandalisme ou d’accident dans le stationnement, qui est responsable ?

L’assurance personnelle du ou des véhicules impliqués.

Puis-je installer ma roulotte ou autre campement motorisé sur le site ?

Non.

Doit-on effectuer une vérification d’antécédents judiciaires (VAJ) pour tous les bénévoles ?

Oui. Tous les cuistots, aides de camp, animateurs et personnes de 18 ans et plus non recensés en tant que jeunes dans une unité doivent avoir une VAJ à jour. Il est de la responsabilité du groupe scout de vérifier les VAJ.

J’ai un pionnier qui a 18 ans. A-t-il besoin de compléter une VAJ ?

Non, car il est inscrit en tant que jeune.

Comment fonctionneront les douches ?

Des abris avec jets d’eau (lave- loups) seront installés, et des horaires pour chaque unité seront créées. Certaines activités dans la programmation offrent aussi l’accès à des douches.

Comment fonctionnent les cuisines ?

Pour les 7 à 11 ans, les repas seront préparés en cuisine communautaire, par groupe. Pour les 12 ans et plus, il est possible d’être autonome et de préparer les repas en unités.

Tous les repas  doivent être préparés et fournis par les groupes. Chaque groupe (ne pas confondre avec unité) va se voir assigner un espace pour installer sa cuisine. Ainsi, les cuistots d’un groupe n’auront pas à travailler avec des cuistots en dehors du groupe. Seulement l’espace extérieur est fourni. Il n’y a aucun accès à des équipements ou de l’espace à l’intérieur d’un bâtiment. Vous devez donc fournir le nécessaire au besoin : abri, nécessaire pour la cuisson, chaises, tables, … L’eau sera accessible à proximité, mais pas directement dans votre espace cuisine.