Le scoutisme
Le scoutisme c’est aussi
• Sans trace

Amis de la nature et des arbres, les scouts répondent à l’appel de Sans trace!

Sans trace est un programme d’information et de sensibilisation à l’utilisation responsable des aires naturelles. Il nous enseigne à laisser la nature intacte après la pratique d’activités plein air, afin d’en réduire les impacts.

Les adeptes du plein air se font de plus en plus nombreux et les sites naturels sont plus sollicités que jamais. Sans trace vole à la rescousse des forêts et s’attaque aux grands défis mondiaux de protection de nos ressources naturelles!

En ne laissant aucune trace de votre passage en nature, vous contribuez à la conservation des espaces naturels. Vous incarnez les valeurs du scoutisme et assurez un lendemain aux vertes forêts canadiennes!

Les principes Sans trace:

• Préparez-vous et prévoyez
  • Utilisez les surfaces durables
  • Gérez adéquatement les déchets
  • Laissez intact ce que vous trouvez
  • Minimisez l’impact des feux
  • Respectez la vie sauvage
  • Respectez les autres usagers

Adoptez un comportement écoresponsable et faites votre part pour l’environnement – la planète tout entière vous en remerciera!