Zone membres
Administration et formulaires
• Formulaires et guides
 Agenda des activités 2017-2018 :

Agenda version PDF

Formulaires d’inscription:

Formulaire national – Inscription jeune
Formulaire national – Inscription bénévole

Formulaire de dérogation :

Lettre explicative – formulaire
Formulaire demande de dérogation

Programme de camp et avis de sortie

Programme de camp: Document de travail à utiliser à compter de septembre 2016 pour les demandes de permis de camp.
Voir des modèles et des exemples (version Word)

Avis de sortie: Cet avis de sortie doit être acheminé au chef de groupe (ou une autre personne de la gestion qui ne participe pas à la sortie) ainsi qu’au responsable de branche, avant chaque activité prévue (autre que les réunions hebdomadaires) au calendrier de l’unité.

Programme de camp Pionnier 2016

Programme de camp Routier 2016

Boutique scoute :

Formulaire de retour 2017-2018

Formulaire d’autorisation d’achats à crédit

Composante de l’uniforme

Guides :

Guide de bienvenue de l’ASC (un guide du district sera disponible sous peu)

Guide du parent 2017

Guide gestion de conflits 2017 : à venir

Santé:

Fiche santé (format PDF)
Trousse de santé et des premiers soins (format Word)
Trousse de santé et de premiers soins (format PDF)

Vérification antécédent judiciaire (VAJ):

Vérification antécédent judiciaire (zone Estrie)

Vérification antécédent judiciaire (zone Centre-du-Québec).
Contactez l’agente de développement pour obtenir le bon formulaire. (developpement@scoutsdelerable.ca)

Code de comportements attendus des adultes

Vous devez lire le formulaire en question et acheminer une copie signée au centre administratif de Sherbrooke ou Victoriaville en personne ou par courriel. Le document se trouve dans le centre de ressource de l’ASC.

Demandes d’aides financières

Fondation scoute de l’Estrie

Demande d’aide financière à la Fondation scoute de l’Estrie

Fondation Phénix: Programme de soutien aux activités scoutes (explications)
Formulaire de demande pour activités de janvier à juillet  (date limite de dépôt : 27 novembre 2017)
Formulaire de demande pour activité de août à décembre (date limite de dépôt : 28 mai 2018)

Pour les formulaires du Prix Noyer Noir, dirigez-vous vers la section Décorations et Reconnaissances.

Formulaires en lien avec l’impôt:

Pour le Canada au complet : vous avez le droit à l’un ou l’autre des crédits d’impôt au niveau fédéral.

Pour la province du Québec uniquement : pour l’année d’imposition 2014, un crédit d’impôt remboursable pour les activités physiques, artistiques et culturelles des enfants et des jeunes âgés de 5 à 16 ans a été instauré. Pour plus d’information: http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/credits/activites_enfants/default.aspx

Autres formulaires et documents:

Tutoriels du SISC (Système Information des Scouts du Canada)
Charte de l’uniforme

Vous avez besoin d’un formulaire que vous ne trouvez pas sur cette page? Contactez votre district ou écrivez à communications@scoutsdelerable.ca sans hésiter!