Zone membres
• Parcours de formation

Pour faciliter votre expérience en tant que bénévole adulte, nous vous encourageons à suivre une formation correspondant à vos besoins.

Nous vous proposons une gamme variée de modules de formation divisés en trois volets :

Il est aussi possible d’obtenir une reconnaissance des acquis selon vos expériences personnelles et professionnelles !

La réussite d’un certain nombre de modules mène à l’obtention de brevets de formation tels que le nœud de Gilwell, le foulard grège, le badge de bois et les nœuds de Cabestan.

Pour entreprendre votre démarche de formation et déterminer le cheminement personnalisé qui vous convient, discutez avec votre chef de groupe scout ! Pour toutes interrogations, n’hésitez pas à contacter notre équipe de formation : formations@scoutsdelerable.ca .