Zone membres
Décorations et reconnaissances
• Décorations pour les bénévoles

Reconnaissances du District de l’Érable :

Vous avez jusqu’au 15 janvier de chaque année pour transmettre vos formulaires et photo pour la remise de prix qui aura lieu durant l’année scoute en cours.

Pour envoyer vos documents ou pour toutes questions: decorations@scoutsdelerable.ca

• Boutons de service :

Il s’agit de la reconnaissance pour le nombre d’année de service scout. Les années doivent être complétée afin de faire la demande.  Un bouton 5 ans, sera donc remis à la 6e année de service. Les récipiendaires d’un bouton de service 2 ans seront mentionnés lors de la soirée, mais la remise se fera en groupe.  Une demande officielle doit quand même être soumise via le formulaire avant le 15 janvier de chaque année.

• Service émérite :

Cette médaille souligne la valeur des services rendus par des bénévoles compétents et expérimentés.
(Formulaire)

• Badge d’excellence Le Renard :

Cet badge est remis à l’unité ou à des jeunes qui se seront distingués en ayant apporté des idées nouvelles afin de faire progresser le mouvement.
(Formulaire)

• Médaille d’excellence Le Renard :

Cette médaille de district a trois degrés différents soit Or, Argent et Bronze. Elle est remise à une personne qui a apporté des idées nouvelles de nature à faire progresser le mouvement.
(Formulaire)

• Prix Yvan-Nadeau (remise en 2019) :

Le récipiendaire de ce prix pourra avoir été administrateur ou non, mais toujours il aura mis de l’avant la cause des jeunes et aura permis de faire apprécier davantage l’apport du scoutisme dans notre société.
Ce prix est remis en alternance  avec le prix Réjean-Filion.
(Lettre explicative)

• Prix Réjean-Fillion (sera remis en 2018) :

Les récipiendaires de ce prix auront mis de l’avant la cause des jeunes et ils auront permis de faire apprécier davantage l’apport du scoutisme dans notre société. Ce prix est remis en alternance  avec le Prix Yvan-Nadeau.
(Lettre explicative)

• Prix Passion Coup de Cœur :

Il s’agit d’un prix d’excellence pour quelqu’un qui œuvre dans un groupe qui ne se qualifie pas aux différents prix mais qui mérite qu’on souligne sa contribution.
(Formulaire)

Prix Noyer Noir- Fondation Phénix :

La Fondation Phénix procède à la remise du prix Noyer Noir a l’un de ses membres adultes. Cette personne devra avoir fait partie du mouvement comme membre jeune et avoir poursuivi son implication comme membre adulte.

Formulaire de candidature d’un membre

Formulaire pour soumettre sa propre candidature

Reconnaissances de l’Association des scouts du Canada :